NOTRE PROMESSE

NOTRE HISTOIRE

La Résidence La Liberté ouvre ses portes en décembre 2007 dans le but de répondre aux besoins d’une clientèle en perte d’autonomie. La résidence offre alors les services à 47 résidents.

À l’été 2013, une deuxième phase voit le jour avec 60 chambres supplémentaires.

Et, finalement, à l’été 2017, une troisième phase complétée permet d’accueillir un total de 167 résidents en perte d’autonomie physique et cognitive, et ce, tant dans un volet privé que dans un volet public.

Pour plus d’informations sur le volet public

NOTRE MISSION

La Résidence La Liberté offre un milieu de vie où l’assistance aux activités de la vie quotidienne est centrée sur la personne. Cette approche est enseignée au personnel d’assistance. Le résident est au cœur des préoccupations de l’ensemble du personnel et de la direction. À chaque étape de l’hébergement, le résident ainsi que ses proches sont invités à participer à la prise de décision, permettant ainsi au résident de garder son estime de soi et un sentiment de fierté.

NOS VALEURS

À la Résidence La Liberté nous incarnons les valeurs de respect et de reconnaissance. Nous misons sur nos forces, qui sont la communication et l’innovation, et nous traitons nos résidents comme s’ils étaient des membres de notre famille.